Pendant deux semaines, du 18 au 29 septembre, les élèves de l’école publique se sont initiés aux arts du cirque. Encadrés par la troupe du Breizh Malo Circus, basée à Roz-sur-Couesnon, ils ont appris des numéros de jonglerie et d’acrobatie, de quoi en faire de véritables enfants de la balle.

« Toutes ces journées d’apprentissage avaient un but, monter un spectacle digne de ce nom », a rappelé Jessie Gayet, le responsable de la troupe. Depuis vingt ans, son école du cirque sillonne tout le Grand Ouest.

Le temps de deux représentations, les 22 et 29 septembre, les écoliers sont devenus les véritables rois de la piste. Dans un chapiteau plein à craquer, ils ont enchaîné les numéros, le sourire aux lèvres et très sûrs d’eux.

« C’est une expérience inoubliable pour tous ces enfants. Cela va peut-être faire naître des vocations. Dans tous les cas, ils ont appris l’esprit d’équipe et à avoir confiance en eux », souligne le directeur.

les arts du cirque n ont plus de secret pour eux