La fameuse invasion des ours en Sicile

Lundi 16 décembre, nous sommes allés au cinéma de Chäteaubourg voir le dessin animé ’’La fameuse invasion des ours en Sicile’’. Dans cette histoire, les ours partent chez les hommes pour retrouver Tonio, le fils du roi des ours qui avait été pris par des chasseurs.

Voici les commentaires des enfants après la séance. C’était super bien mais un peu triste à la fin quand le roi meurt. J’ai bien aimé quand le magicien écrase le chapeau du duc. J’ai bien aimé quand le magicien transforme les sangliers et les poissons en ballons. J’ai bien aimé parce qu’il y avait de la bagarre mais ça ne faisait pas peur. J’aimais trop quand les ours lançaient de grosses boules de neige sur les soldats. J’ai aimé quand il y avait le serpent. Ca faisait un peu peur quand le serpent venait discrètement et sortait d’un coup de l’eau. J’ai sursauté quand il est sorti. A un moment, le roi des ours écoute les méchants sans se faire voir pour savoir ce qu’ils veulent faire. Il y avait un chat géant qui voulait manger les ours, mais quelqu’un avait mis une bombe pour qu’il explose. J’ai bien aimé quand le magicien redonne vie au petit ours.

IMG 1556

J’ai bien aimé car il n’y avait pas de violence quand le petit ours est emmené en prison. Quand le magicien et le petit ours sont en prison, on dirait qu’ils ne voient pas la petite fille à la fenêtre. J’ai bien aimé quand le magicien a lancé le méchant ours dans la mer.