Classe Tokyo CP-CE1 : Atelier n°3 avec Doé

Nouvelle séance, nouveau support ! C’est avec des éventails que Doé nous a conté deux histoires venues du Japon. IMG_20220314_135656 IMG_20220314_135802 IMG_20220314_135714 La première histoire est celle de Kyoko qui ne veut plus aller à l’école. Elle veut être une adulte. Sur le chemin, elle (...)

Classe Nairobi GS-CP : 3e atelier avec Doé

3e atelier avec Doé Doé nous a raconté 2 histoires avec des éventails. Cette semaine, ce ne sont pas des histoires de fées. Doé n’a plus le droit de nous raconter des histoires de fées, mais il n’a pas le droit de nous dire pourquoi. C’est un secret ! La première histoire est l’histoire de Kyoko qui (...)

Classe Tokyo CP-CE1 : Atelier n°2 avec Doé

Aujourd’hui, Doé nous a raconté l’histoire d’Ana avec comme support un théâtre d’ombres. IMG_20220307_135656 IMG_20220307_135707 L’histoire se passe à la Roche aux fées où Ana doit se marier. Comme ses parents n’ont pas suffisamment d’argent pour lui acheter une robe elle doit récupérer celle de sa (...)

Classe Nairobi GS-CP : 2e atelier avec Doé !

2e atelier avec Doé ! Pour commencer le 2e atelier, Doé nous a raconté une histoire avec le théâtre d’ombres. IMG_2403 Voici l’histoire : Anna doit se marier. Pour son mariage, elle veut une belle robe. Mais ses parents n’ont pas assez d’argent, alors elle doit mettre la robe de sa sœur. Mais (...)

Classe Nairobi GS-CP : atelier de création de conte

Premier atelier avec Doé Pour commencer l’atelier, Doé nous a raconté l’histoire d’une princesse qui voulait se marier. Il y avait 5 personnages : la princesse, le sorcier et les trois princes. IMG_2382

Classe Tokyo CP-CE1 : Atelier n°1 avec Doé

Lundi 28 février au matin, nous avons eu la chance d’assister au spectacle de Doé (voir article précédent). L’après-midi, nous avons accueilli Doé dans notre classe pour notre 1er atelier ! Voici ce que nous avons fait : Tout d’abord, il nous a raconté l’histoire d’une princesse qui cherchait un (...)

Pekin ce2 article du mois de février 2022

Au mois de février : Nous sommes allés au centre culturel de Vitré pour assister au spectacle « Là où vont nos pères ». C’est une BD concert : les images de la bande dessinée sont projetées sur un écran, accompagnées d’un musicien placé sur le côté de la scène avec sa contrebasse. Cette histoire sans texte (...)

Classes Nairobi GS-CP et Tokyo CP-CE1 : spectacle ’Le Montreur de contes’

Spectacle : Le Montreur de Contes Les classes de GS-CP et CP-CE1 vont participer durant cette période à un projet de création de contes ayant comme support le théâtre de papier. Dominique Bussonnais (dit Doé) viendra dans les 2 classes pour 5 séances. Pour débuter le projet, Doé est venu à l’école (...)

Classe Nairobi GS-CP : vive la Chandeleur !

Les crêpes ! Jeudi 24 février, nous avons fait des crêpes ! Nous avons lu la recette tous ensemble. Puis les GS ont préparé la pâte et tous les enfants ont fait cuire les crêpes. Et pendant la récréation de l’après-midi, nous les avons mangées ! Elles étaient délicieuses !!! (...)

Classe Nairobi GS-CP : Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !!! Pendant les vacances, Noah a fêté son anniversaire. Il a 7 ans ! Il a apporté des bonbons à l’école. Merci Noah et joyeux anniversaire !!! IMG_2316

Articles : 0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 220 | Tout afficher