Hubble bubble (projet en anglais)- CE2

Depuis quelques semaines, nous travaillons sur le projet Hubble Bubble en anglais. Le projet final consiste à jouer à un jeu de cour anglais. Nous avons donc appris à présenter les différents personnages mais aussi des formules magiques. Présentation des personnages : Présentation de sorts : (...)

Classe Nairobi : fabrications ’récup’

Quelques photos de nos fabrications lors des ateliers de la semaine E3D ! IMG_1933 IMG_1949 IMG_1950

Classe Nairobi - course d’orientation

Course d’orientation En EPS, nous avons commencé des séances de course d’orientation. A la première séance, on a fait deux groupes. Le 1er groupe a caché des objets dans le terrain en herbe et le 2e groupe devait les trouver, et inversement. On a vu que ce n’était pas toujours facile de retrouver (...)

Classe Nairobi - Vote du prix des Incorruptibles

Vote du prix des Incorruptibles Lundi 10 mai, nous sommes allés à la bibliothèque voter pour le prix des Incorruptibles. On devait choisir notre livre préféré parmi cinq albums que nous avions lus plusieurs fois en classe. Il y avait : ’Une fin de loup’, ’C’est toi ma maman’, ’Ourse et Loup’, ’Vous (...)

Course solidaire- Vaincre la mucoviscidose

La course solidaire Dimanche 27 juin est organisée la course solidaire de notre école. Cette année, les élèves courent au profit de l’association Vaincre la mucoviscidose. Vendredi 21 mai , M. Béas est venu nous parler de la mucoviscidose. Nous avons regardé un petit film puis nous en avons (...)

Projet Ar Milin -CE2

Notre projet est terminé ! Lundi et mardi, nous sommes allés au parc Ar Milin pour aider Mme Pascale Planche a installer nos différentes sculptures. Lundi Malgré quelques averses, nous avons pu fabriquer les voiles de nos bateaux et les installer sur la vague en osier. Nous nous sommes aussi (...)

Semain EDD -CE2

Pendant cette semaine EDD, les élèves ont participé à 4 ateliers : Fabrication de trois hôtels à insectes. Un hôtel sera mis sur l’école et les deux autres sur la commune. thumbnail_PXL_20210517_071817261.MP

Prix des incorruptibles- CE2

Mardi 11 mai, nous sommes allés à la bibliothèque afin de voter pour le prix des incorruptibles. Voici la présentation des cinq livres : Massamba C’est l’histoire d’un jeune Africain, Massamba, qui fuit son pays en guerre. Il arrive en Espagne où il est mis dans un camp de réfugiés. Il s’échappe (...)

Course d’orientation -CE2

Dans l’objectif de pouvoir en fin d’année organiser une course d’orientation dans notre commune, nous travaillons en ce moment sur le PLAN. Qu’est-ce qu’un plan ? Un plan est une carte qui sert à se repérer. On voit les chemins, les routes, les voies ferrées et les bâtiments. Quels sont les éléments (...)

Classe Nairobi : débat philosophique

Mardi 30 mars, nous avons pris au hasard une nouvelle carte dans notre boîte des débats philosophiques et nous avons réfléchi à la grande question : Le bonheur, c’est quoi ? Voici nos réponses : Le bonheur, c’est quoi ? c’est être joyeux c’est quand tu rigoles c’est quand on est gentil c’est quand tu (...)

Articles : 0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | ... | 220 | Tout afficher