Live avec Maxime Sorel

Mardi 15 mars, toutes les classe élémentaires de l’école ont participé au live de Maxime Sorel. Le rendez-vous était pris : 15h30, nous étions tous devant notre TBI pour pouvoir communiquer avec Maxime Sorel, 10e du classement du Vendée Globe. Plus de 150 classes (à travers toute la France) (...)

Classe Nairobi : débat philosophique

Mardi 23 mars, Nous avons pris au hasard une carte dans notre boîte des débats philosophiques. Sur la carte, il y avait la question : Pourquoi faut-il travailler ? Voici nos réponses : Si on va dans un pays qui parle anglais et qu’on n’a pas appris l’anglais, on est bien embêté. Pour avoir de (...)

Classe Nairobi : histoires des CE2

Chouette ! Des histoires ! Avant les vacances, des élèves de CE2 sont venus dans la classe nous lire d’autres histoires. Malena nous a lu « La colère du dragon ». C’est l’histoire d’un petit garçon qui se met en colère et qui se transforme en dragon ! IMG_1820 Pierre et Sohan nous ont lu l’histoire (...)

Dernière séance du projet Ar Milin

Ce mardi 9 février, les élèves de CE2 ont eu leur dernière séance de sculpture. Notre projet est terminé, il ne manque plus qu’à l’installer au parc Ar Milin de Chateaubourg. L’installation sera faîte avant les vacances de printemps. Nous nous déplacerons au parc pour aider Pascale, nous aurons bien (...)

CE2- Cup Song

Aujourd’hui, Laure nous a initié à la « Cup song » c’est-à-dire que l’on a appris à faire de la musique avec des gobelets en plastique. Pas très facile tout ça ! Les vacances approchent et pour ne pas faire de jaloux, vous aussi PARENTS vous avez des devoirs ! Regardez bien la vidéo qui suit jusqu’au (...)

CE2- Ecriture Egyptienne

En découverte du monde, nous avons travaillé sur l’importance du travail des historiens et des archéologues dans la connaissance du passé. Les élèves ont ainsi étudié un texte évoquant l’historien Jean-François Champollion qui a révélé les secrets de l’ancienne écriture égyptienne. Il a su déchiffrer les (...)

CE2 - Constructions collectives

Les élèves de CE2 adorent faire des constructions collectives. Voici les projets de la semaine ! PXL 20210126 073657615 MP PXL 20210126 073703517 MP PXL 20210205 105703246 MP

CE2- Ateliers du vendredi

Tous les vendredis après-midi, nous travaillons en ateliers. PXL 20210205 142127351 Voici nos trois ateliers : 1er atelier : lecture plaisir. C’est un moment qui nous permet de lire ce que l’on veut (album, BD, documentaire (...)

CE2 - Séance de musique

Lundi 1er février, nous avons eu notre seconde séance de musique avec Laure. PXL 20210201 102420478 Laure nous apprend à faire des rythmes avec notre corps, ce n’est pas toujours facile ! Elle nous apprend des chansons : Senwa dedende et la chanson de la mouche qui ne veut pas se laver (...)

CE2 - Ar Milin (séance 7)

Cette semaine, nous avons commencé le modelage de nos bateaux. L’objectif de la séance était de faire la coque du bateau mais avant de commencer il fallait choisir sa forme. Pascale nous a donc montré plusieurs photos représentants des bateaux avec différentes formes de coque. C’est parti pour le (...)

Articles : 0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | Tout afficher