Nairobi - 1re séance de musique

1re séance de musique ! Lundi 25 janvier, nous avons eu notre première séance de musique avec Laure. On a parlé des familles d’instruments. Il y en a 3 : les instruments à vent comme la flûte, les percussions comme la batterie, et les instruments à corde comme la guitare. Laure nous apprend des (...)

Nairobi - Bibliothèque 19/01

Bibliothèque à l’école Mardi 19 janvier, nous avons eu bibliothèque avec Claire. Elle nous a demandé de nous présenter en disant notre prénom et ce que nous aimons bien faire quand nous ne sommes pas à l’école. Ensuite elle nous a demandé ce que nous aimerions faire avec elle pendant les séances de (...)

CE2 - Constructions collectives

A noël, la classe de CE2 a reçu un baril de pailles à assembler. Les constructions sont nombreuses et de plus en plus audacieuses ! Ce jeu permet de développer la coopération entre les enfants, ainsi que leur imagination. Voici quelques exemples de construction. Des bateaux : PXL 20210119 (...)

Classe Nairobi : les histoires des CE2

Chouette ! Une histoire ! Lundi 18 novembre, Lilwenn et Jeanne nous ont raconté l’histoire de ’’Igor et les trois petits cochons’’. C’est une histoire où les 3 petits cochons veulent acheter une maison, une voiture et faire la fête ! Mais le loup arrive … C’était rigolo ! Merci Jeanne et Lilwenn ! (...)

Arts Visuel - CE2

Le système solaire … Quel sujet passionnant ! Les élèves de CE2 ont travaillé sur le système solaire en découverte du monde. Notre système solaire est composé de 8 planètes : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune. Il existe aussi des satellites, des étoiles et plein d’autres (...)

CE2 - Ar Milin (séance 6)

Lors de cette 6e séance, les élèves ont modelé des tortues de mer ! Dans un premier temps, ils ont modelé la carapace en faisant attention d’avoir un « ventre » plat et une carapace bombée comme un demi-citron. Puis ils ont étiré une partie de l’argile pour former la tête de la tortue. Deuxième étape : (...)

Classe Nairobi : histoires des CE2

Chouette ! Une histoire ! Vendredi 8 janvier, Ethann et Liam sont venus nous lire l’histoire de ’’Rien du tout ’’de Julien Billaudeau. C’est l’histoire de Monsieur C qui va construire de plus en plus de bâtiments à la place de la forêt. Merci Liam et Ethann ! IMG (...)

Classe Nairobi : Nos bonnes résolutions

Nos bonnes résolutions pour la classe Nous avons réfléchi en petits groupes à de bonnes résolutions que nous pourrions prendre pour la classe pour la nouvelle année. Voilà ce que nous avons proposé : éviter de se déplacer chuchoter pour faire moins de bruit en chuchotant éviter de faire du bruit (...)

Ar Milin - CE2

Le projet avance ! Ce mardi 5 janvier, les élèves ont fabriqué le deuxième élément de la sculpture finale : un dauphin. Après avoir regardé plusieurs photos avec Pascale afin de mettre en avant les caractéristiques physiques du dauphin, les enfants ont pu se lancer dans leur propre création (...)

CP-CE1 Cadeau du Père Noël !

Un cadeau du Père Noël !!! Vendredi, c’était le dernier jour avant les vacances, on avait mis des habits de Noël. Quand Marie-Noëlle est arrivée dans la classe, elle a trouvé un cadeau pour la classe que le Père Noël avait déposé pendant la nuit ! C’est un livre géant ’Autour du monde’. C’est génial car (...)

Articles : 0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | Tout afficher