Eps cycle 2 Ateliers athlétiques

Chaque lundi les deux classes de CP/CE1 et CE1/CE2 se retrouvent au gymnase pour faire du sport ensemble. Après un temps d’échauffement commun nous nous répartissons en groupes pour faire des ateliers athlétiques ! En voici quelques uns : atelier de lancer (freesbe, lancer d’anneaux), ateliers de (...)

Classe Nairobi CP-CE1 : voyage en Océanie !

Voyage en Océanie ! Augustin a habité en Océanie. Il nous a apporté des objets et nous les a présentés. Il a apporté : un collier de coquillages. Quand on arrive sur l’île, on nous offre un collier de fleurs, et quand on repart, on nous offre un collier de coquillages. une flèche tétière : c’est (...)

Classe Pekin ce1-ce2 : article du mois d’octobre 2023

Voici une galerie photos de quelques moments de classe du mois d’octobre : les ateliers mathématiques : le jeu du car, le géomètre ( mesure d’objets de la classe), le jeu de la piste du gorille, le comparator, la balance ( pesées) la venue du photographe à l’école pour les photos individuelles et les (...)

Classe Nairobi CP-CE1 : bibliothèque