Balade chantée dans St Didier cycle 2

Les enfants de cycle 2 ont pu restituer leur cycle d’apprentissage en musique ( 12 séances ) avec Laure, notre intervenante en musique. Le projet s ’ est concrétisé Vendredi 23 juin : parents et enfants ont parcouru les chemins de St Didier en s’arrêtant dans des lieux emblématiques de la commune pour (...)

Classe Pekin ce1-ce2 : article du mois de Juin 2023

Au mois de juin : les anniversaires ( Elina, Chloé, Nino et Inès) quelques ateliers mathématiques : les solides, les pesées, jeux du train et des moutons, les dominos, géometrix ( plaques + élastiques) , jeu des 3 cartes. dernière séance à la bibliothèque : Christelle nous a présenté une exposition (...)

CE1 - Classe Tokyo - Période 5

C’est parti pour la dernière période de l’année ! Nous décomptons les jours avant le départ pour la classe de découverte sur le thème de la rivière !!! En attendant le départ, nous faisons différentes activités : *réfléchir à ce qu’il faudra mettre dans sa valise *choisir les copains ou copines de (...)

Classe Nairobi CP : correspondance avec le Burkina Faso

Correspondance avec le Burkina Faso Nous avons écrit au Burkina Faso pour leur raconter notre séjour à Belle-Isle-en-Terre et nous leur avons envoyé des photos. Voici notre message : Bonjour, la semaine dernière, nous sommes partis à Belle-Isle-en-Terre avec les classes de CE1 et de CE1-CE2. Nous (...)

Classe Nairobi CP : initiation au tennis de table !

Initiation au tennis de table Le vendredi 12 mai, l’association de tennis de table de Saint Didier est venu présenter ce sport aux élèves de l’école. Les CP ont pu participer à des petits ateliers : équilibre balle/raquette, lancer la balle avec ou sans rebond, lancer et rattraper la balle… Ils ont (...)

Classe Nairobi CP : vote du prix Minots

Séance à la bibliothèque : vote du prix Minots ! Mardi 9 mai, nous sommes allés à la bibliothèque pour le vote du prix Minots. Nous avons choisi notre livre préféré parmi les 4 livres que nous avions lus avec Chrystelle et en classe. En arrivant, nous avons écouté des chants d’oiseaux pendant que (...)

Classe Pekin ce1-ce2 : article du mois de mai 2023

Au mois de mai : Nous avons assisté à la tonte des moutons ( artipôle de St Didier) ateliers mathématiques : découverte du mini fichier« horodator » ( lecture de l’heure) et « code/ décode ». Nous avons pratiqué le tennis de table dans le cadre d’une séance de découverte proposée par l’association (...)

Forage du puits au Burkina Faso !

Forage du puits au Burkina Faso ! Lors de l’année scolaire 2021-2022, les élèves avaient couru pour l’association castelbourgeoise ’Ecole Zélie de Koupéla’. Cette association a pour objectif de permettre la construction d’une école maternelle dans le village de Koupéla, dans la région du centre-est du (...)

CE1 - Classe Tokyo - Période 4

Voici quelques temps forts vécus par les élèves au mois de mars et avril. Une nouvelle élève est arrivée ! Elle s’appelle Joud. Les élèves l’ont accueillie avec beaucoup de bienveillance. IMG_20230303_142551 Les séances du projet musique intitulé « Balade chantée à Saint-Didier » ont débuté le 27 (...)

Classe Nairobi CP : correspondance avec le Burkina Faso