classe Pekin ce1-ce2 article du mois de novembre 2022

Voici quelques moments de classe du mois de novembre : les anniversaires : Maëlle et Gabriel ce1 : manipulation autour du nombre 100 sortie à la bibliothèque : Chrystèle nous a présenté le premier album pour la sélection du prix Minot : « le plus bel été du monde » la venue du photographe à l’école (...)

Classe Nairobi CP : coffre aux trésors !

Trésor caché ! Cette semaine, c’est Bastien qui a apporté un trésor à cacher dans le coffre. Il a apporté un appareil photo. Personne n’a trouvé la réponse ! Après tout le monde a pris Bastien en photo ! Il prenait la pose ! IMG_20221121_153519_9

Classe Nairobi CP : coffre au trésor !

Un nouveau trésor ! Cette semaine, c’est Louane qui a apporté un trésor à cacher dans le coffre. C’était un petite poupée Lol ! IMG_20221117_151856_5

Classe Nairobi CP : 3e séance à la bibliothèque

3e séance à la bibliothèque Mardi 15 novembre, nous sommes allés à la bibliothèque. Chrystelle nous a présenté les 4 livres du prix Minots. Ce sont des livres que nous allons lire cette année et nous devrons voter pour celui que nous avons préféré. (...)

Classe Nairobi CP : nouveau débat philosophique !

Nouveau débat philosophique : Pourquoi parfois « Ce n’est pas juste » ? Jeudi 17 novembre, nous avons fait un nouvel atelier philosophique. Il y avait deux groupes, un groupe a fait le débat avec la maîtresse pendant que l’autre groupe faisait un travail de lecture, et après on a échangé les (...)

Classe Nairobi CP : les trésors cachés de la semaine !

Les trésors cachés de la semaine ! Aujourd’hui (jeudi 10 novembre), Léo et Dyana avaient apporté un trésor à cacher dans notre coffre. Nous avons trouvé ce que Léo avait caché, mais pour Dyana, nous avons donné notre langue au chat ! Léo avait apporté un petit chien blanc que son grand-père avait (...)

CE1 - Classe Tokyo - Période 1

Immersion chez les CE1 : venez découvrir quelques photos d’activités faites durant la 1re période.

Classe Nairobi CP : coffre aux trésors !

Coffre aux trésors ! C’était au tour d’Inaya et d’Augustin d’apporter un trésor à faire deviner. Augustin avait apporté une petite voiture rouge et Inaya une licorne porte-monnaie / trousse ! image000000(12) image000000(11)

Classe Nairobi CP : Présentation des CM2

Présentation des CM2 Des élèves de CM2 sont venus nous présenter la mission propreté et le contenu des caisses de jeux. En février et en juillet, ce sera à notre tour de faire la mission propreté. Nous devrons ramasser les papiers qui traînent sur la cour et vérifier le rangement des caisses de jeux. (...)

Pekin ce1-ce2 : article du mois d’octobre 2022