CM1-CM2 : Animations sur l’énergie !

Au cours de ce début d’année, les classes de CM1/CM2 et CM2 ont pu participer à plusieurs interventions pour découvrir l’énergie sous divers aspects ! Deux intervenants de l’association « l’énergie des fées » sont venus dans les classes pour ce projet de sciences : expériences, manipulations, explications, (...)

La découverte du Baseball par les CM1/CM2

Durant les mois de novembre et décembre, les CM1 et CM2 ont pu découvrir le baseball avec Jacques, éducateur sportif de la communauté de communes de Vitré. Ils ont pu apprendre à lancer à la main et avec la batte, à réceptionner avec les gants. Petit à petit, les règles du jeu ont été assimilées et ils (...)

Les clips des CM

Dans le cadre d’un projet liant art urbain, développement durable, musique et EPS, les classes de CM ont réalisé un clip vidéo. Merci à Vanessa professeur de danse, Laure intervenante musique, Benoît éducateur sportif et Vince pour leur participation à ce projet. Pour visionner les vidéos, copier le (...)

La fresque des CM1 !

Et voilà notre fresque terminée ! IMG-20220705-WA0013 3 demi-journées de création avec Delphine notre intervenante. IMG_20220705_144640 Première étape : création des pochoirs . Trois couches tout de même et une gymnastique de l’esprit pour savoir que faire apparaitre et dans quel ordre ! Puis (...)

Sortie à Rennes

Petit aperçu de notre sortie à Rennes du 31 mai ! Chaque élève a écrit et tapé à l’ordinateur un petit texte sur la sortie (voir fichier joint). Pour d’autres photos et vidéos… Un peu de patience ! Dimanche, vous pourrez découvrir l’aboutissement de notre travail sur la culture urbaine avec notre super (...)

La joie du HIP HOP avec Vanessa !

Voilà 2 séances que les élèves prennent beaucoup de plaisir à découvrir des figures et des pas de danse Hip Hop avec Vanessa ! IMG_20220509_093339 IMG_20220509_101625 IMG_20220509_101835 De jolies figures après de la persévérance et quelques chutes ! (Dans le diaporama) Devinette : Qui saura (...)

La culture urbaine chez les CM1

Petits textes sur les projets en cours sur notre thème de l’année, les arts urbains. Les élèves les ont écrits, tapés et mis en forme et en couleurs sur l’ordinateur (même si ça ne peut pas être visible sur le site !). ______________________________________________ Depuis le début (...)

Projet urbain : nos premiers pas en roller