Semaine EDD 2023 : Ateliers du jeudi 13 avril

Deuxième demie journée d’ateliers de la semaine EDD 2023. Voici une galerie photo de moments forts qui ont réunis des élèves de toutes les tranches d’âges pour des activités éco-citoyennes ! Merci à tous les parents qui nous ont épaulé pour encadrer les groupes d’enfants ! Les ateliers : fabrication de (...)

Semaine EDD 2023 : Ateliers du mardi 11 avril

Voici une galerie photos des différents ateliers « éco- citoyens »qui se sont déroulés mardi 12 avril : sortie à la bibliothèque pour la confection d’un herbier fabrication de colliers en perles recyclées création de jeux pour la cour couture ( sacs en tee shirt, éponges tawachi…) et bricolage libre (...)

COURIR pour l’association « Un sourire pour Camille »

Dans le cadre de la semaine EDD aura lieue la course solidaire le vendredi 14 avril. Cette année tous les élèves des classes élémentaires vont courir au profit de l’association « Un sourire pour Camille ». Jeudi 9 mars Camille et sa maman sont venues à l’école pour présenter l’association, devant (...)

Action citoyenne avec l’association « Agis ta Terre »

Notre école récolte depuis plusieurs mois des stylos usagés . Nous avons contacté l’association castelbourgeoise « Agis ta Terre » qui est une organisation pour la préservation de l’environnement. Jeudi 9 février, des représentants de l’association sont venus à l’école. En présence d’éco délégués (...)

Collecte de Boîtes solidaires décembre 2022

En décembre 2022, notre école a participé à une collecte de boïtes solidaire à l’initiative d’une famille de l’école. Au total 2237 boites récoltées dans le département dont 37 boites à l’école publique de Saint Didier. 10 associations en tout ont pu en bénéficier. MERCI pour votre générosité et votre (...)

cycle 2 : spectacle « Goupil et Kosmao »

Mardi 27 septembre ; les 3 classes de cycle 2 se sont rendues à Argentré du Plessis pour assister au spectacle « Goupil et Kosmao ». Dans la pure tradition des numéros de cabaret, le grand magicien Kosmao s’avance avec son assistant Goupil. Les tours de magie s’enchaînent mais la mécanique va se (...)

Nettoyons la nature ! septembre 2022

L’opération « Nettoyons la nature » réunit chaque année des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui ont pour intérêt commun d’agir concrètement pour l’environnement . Pendant trois jours, les participants nettoient des sites urbains ou naturels, dégradés par toutes sortes de déchets. Notre (...)

SEMAINE EDD Juin 2022

La deuxième édition de la semaine EDD s’est déroulée du 7 au 10 juin. Tout au long de la semaine ; tous les élèves ont participé à des ateliers en lien avec les valeurs de l’éducation au développement durable telles que la solidarité, le partage, l’écologie…Moment fort de la semaine : la course solidaire (...)

Animation ludothèque cycle 2

Mardi 3 mai les trois classes de cycle 2 ont bénéficié d’ une animation en partenariat avec la ludothèque de Châteaubourg. Plusieurs types de jeux ont été mis à la disposition des élèves : jeux de société, de construction, d ’imagination, coopératifs, d ’ adresse. Merci à Barbara, intervenante de la (...)

La course solidaire avec l’association Ecole Zélie Koupela

Le mardi 7 juin, tous les élèves de l’élémentaire vont participer à la course solidaire. Cette année, les enfants vont courir au profit de l’association Ecole Zélie Koupela. Mardi 26 avril , nous avons assisté à une présentation de cette association qui a pour objectif de permettre la construction d’une (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher