Mai 2020 : le retour à l’école quelques photos
LA GRANDE LESSIVE « Fleurir ensemble » LES PHOTOS !

Un grand bravo pour l’investissement des enfants dans cette action artistique collective ! Diaporama ci-dessous : La Grande Lessive

CP-Les yeux de Taqqi

Les yeux de Taqqi Jeudi 13 février, nous sommes allés au centre culturel de Vitré voir Les yeux de Taqqi. C’est l’histoire d’un garçon qui vit sur la banquise. Il est aveugle. Il a les yeux fermés. Il vit avec sa soeur et avec une vieille. Il voudrait tuer un ours pour pouvoir aider et montrer qu’il (...)

Cm1/cm2 :Classe de neige février 2020

Quelques clichés du séjour à Super Besse des cm1/cm2… Resized 20200213 152347

MS : article du mois de janvier

En janvier, nous avons préparé la galette et fêté les rois et les reines ! IMG 9332

MS : article du mois de décembre

Quelques clichés du mois de décembre : la préparation des sablés, la découverte de notre couloir pour l’exposition de la fête de Noël ,la visite du chantier, notre sortie au cinéma de Chateaubourg, et le goûter de la maternelle après la visite du Père Noël. LOUPS TENDRES ET LOUFOQUES : Un loup qui se (...)

CE1/CE 2 : la visite du Père Noël

20191220 095030

CE1 : la visite du Père Noël

20191220 094313

TPS/PS : la visite du Père Noël

20191220 090555

CP-cinéma

La fameuse invasion des ours en Sicile Lundi 16 décembre, nous sommes allés au cinéma de Chäteaubourg voir le dessin animé ’’La fameuse invasion des ours en Sicile’’. Dans cette histoire, les ours partent chez les hommes pour retrouver Tonio, le fils du roi des ours qui avait été pris par des (...)

CP-Voyage de Sanae et Simon

Voyage de Sanae et Simon En classe, nous suivons le voyage de Sanae et Simon et nous correspondons avec eux. Ils sont partis le 14 novembre dernier pour découvrir l’Amérique centrale, et plus particulièrement l’artisanat. Ils sont au Costa Rica en ce moment et nous pouvons les suivre depuis la (...)

MS/GS : recette d’automne

La recette du gâteau aux pommes en images !

CP-Débat philosophique

Débat philosophique : être une fille ou un garçon, est-ce que c’est pareil ? En classe, nous avons commencé par dessiner chacun une fille et un garçon en train de faire quelque chose. Puis nous avons observé les dessins et nous avons réfléchi à la question suivante : être une fille ou un garçon, (...)

Classe des Moyens : article du mois d’octobre

Durant cette première période nous avons fait des compositions plastiques pour décorer notre classe et notre couloir : Nous avons confectionné notre carte pour les portes manteaux Nous avons travaillé à partir de l’initiale de notre prénom Nous avons travaillé à partir de l’album : « Tibili, le (...)