Mai 2020 : le retour à l’école quelques photos
LA GRANDE LESSIVE « Fleurir ensemble » LES PHOTOS !

Un grand bravo pour l’investissement des enfants dans cette action artistique collective ! Diaporama ci-dessous : La Grande Lessive

CP-Les yeux de Taqqi

Les yeux de Taqqi Jeudi 13 février, nous sommes allés au centre culturel de Vitré voir Les yeux de Taqqi. C’est l’histoire d’un garçon qui vit sur la banquise. Il est aveugle. Il a les yeux fermés. Il vit avec sa soeur et avec une vieille. Il voudrait tuer un ours pour pouvoir aider et montrer qu’il (...)

Cm1/cm2 :Classe de neige février 2020

Quelques clichés du séjour à Super Besse des cm1/cm2… Resized 20200213 152347

MS : article du mois de janvier

En janvier, nous avons préparé la galette et fêté les rois et les reines ! IMG 9332

MS : article du mois de décembre

Quelques clichés du mois de décembre : la préparation des sablés, la découverte de notre couloir pour l’exposition de la fête de Noël ,la visite du chantier, notre sortie au cinéma de Chateaubourg, et le goûter de la maternelle après la visite du Père Noël. LOUPS TENDRES ET LOUFOQUES : Un loup qui se (...)

CE1/CE 2 : la visite du Père Noël

20191220 095030

CE1 : la visite du Père Noël

20191220 094313

TPS/PS : la visite du Père Noël

20191220 090555

CP-cinéma

La fameuse invasion des ours en Sicile Lundi 16 décembre, nous sommes allés au cinéma de Chäteaubourg voir le dessin animé ’’La fameuse invasion des ours en Sicile’’. Dans cette histoire, les ours partent chez les hommes pour retrouver Tonio, le fils du roi des ours qui avait été pris par des (...)

CP-Voyage de Sanae et Simon

Voyage de Sanae et Simon En classe, nous suivons le voyage de Sanae et Simon et nous correspondons avec eux. Ils sont partis le 14 novembre dernier pour découvrir l’Amérique centrale, et plus particulièrement l’artisanat. Ils sont au Costa Rica en ce moment et nous pouvons les suivre depuis la (...)

MS/GS : recette d’automne

La recette du gâteau aux pommes en images !

CP-Débat philosophique

Débat philosophique : être une fille ou un garçon, est-ce que c’est pareil ? En classe, nous avons commencé par dessiner chacun une fille et un garçon en train de faire quelque chose. Puis nous avons observé les dessins et nous avons réfléchi à la question suivante : être une fille ou un garçon, (...)

Classe des Moyens : article du mois d’octobre

Durant cette première période nous avons fait des compositions plastiques pour décorer notre classe et notre couloir : Nous avons confectionné notre carte pour les portes manteaux Nous avons travaillé à partir de l’initiale de notre prénom Nous avons travaillé à partir de l’album : « Tibili, le (...)

CM1-CM2 Sortie à Jersey du 21/06/19

Le 21 juin, les cm1 et Cm2 ont pu profiter d’une belle journée ensoleillée sur l’Ile de Jersey ! Prendre le bateau a déjà été une aventure et le petit tour sur le pont nous a bien décoiffés. A notre arrivée, les bus bleus nous ont fait faire le tour de l’ile. Premier arrêt devant le château de Mont (...)

Classe de découverte Monteneuf jour 3

Très bonne nuit ! Superbes activités autour de la mare.Quelques rayons de soleil… Dernière soirée de rêve : veillée sur un magnifique point de vue, à l’écoute de Sarah qui nous raconte l’histoire du papillon aux ailes de toutes les couleurs, créateur du monde ; l’histoire d’Ozégant, le korrigan toujours (...)

classe de découverte Monteneuf : jour 2

Premières infos de la journée : les enfants ont passé une bonne nuit. Petit déjeuner : céréales, tartines, chocolat au lait. « Cest très bon, le chocolat est meilleur qu’ à la cantine » ( ce qui ne nous dit pas quand ils prennent du chocolat chaud à la cantine ! ) Et nous avons récupéré quelques (...)

Cp/ce1 classe de découverte Monteneuf : jour 1

BIEN ARRIVES ! Nous avons fait bonne route, avons passé une excellente première journée où les élèves ont découvert la forêt par les cinq sens. Il a un peu plu mais ça n’a gêné personne, encore moins celles qui ont fait des galipettes dans l’herbe, on a de vrais baroudeurs et de vraies baroudeuses, de (...)

CP-CE1-CE2 Envahissent l’espace

Ça s’appelle « La Classe Flexible » Assis, debout, allongé. Dans la classe, les couloirs, l’escalier, une salle libre. À sa table, sur un pouf, au sol. L’élève bouge, prend des libertés, se sent à l’aise dans ses mouvements et prend plaisir à travailler et sa concentration s’améliore. Les enfants sont (...)

CP : Architectes en herbe

DES APPRENTIS-ARCHITECTES À L’ÉCOLE PUBLIQUE DE SAINT-DIDIER je mesure la salle avec mes pas, le maître dessine au tableau en suivant mes consignes

MS/GS Classe découverte à Monteneuf

Galerie photos :

PS/MS classe de découverte à Monteneuf

CE1-CE2 La Turmelière J 4 et dernier

Dernières activités majeures dont un véritable travail de relieuse et relieur. Le groupe maintenant est très opérationnel et véritablement à l’aise dans les lieux et on se demande si certains de nos enfants ne seraient pas prèts à repartir pour une semaine de plus ! D8147763 9C07 43EC B6BE (...)

CE1-CE2 La Turmelière J 3

Très belle journée de randonnée et de réflexion sur l’empreinte écologique, nos enfants ont déjà de belles connaissances et un regard aiguisé sur la place de l’homme sur la planète. Devinette : que représente l’image étrange dans le porte folio ? B6AA2309 88E0 4B0F 88BA (...)

Cp/ce1 CARNAVAL

A l’occasion du carnaval de l’école, les élèves de la classe de cp/ce1 avaient mis leur plus beau déguisement ! IMG 20190208 084514

Cp/Ce1 : article du mois de janvier

Durant la période 3, la classe de CP/CE1 s’est entraînée au maniement du frisbee. Les élèves tournaient sur 4 ateliers : lancer loin pour marquer un maximum de points lancer le plus près possible du plot lancer fort pour faire tomber les plots lancer droit pour rester dans le chemin IMG 20190204 (...)

Cp/Ce1 : article du mois de décembre

Le père Noël est venu nous rendre visite. Il nous a offert le jeu Time’s up auquel nous pouvons jouer quand nous avons fini notre travail. (Cliquer sur la photo en bas de l’article pour l’agrandir.) IMG 20181220 092553

MS GS Carnaval 2019

IMG 4227

CM2 : compte rendu de la rencontre avec Ginette Kolinka

Voici un texte rédigé par les élèves de CM2 suite à la rencontre avec Me Kolinka : Article GINETTE 1

CE1-CE2 Des nouvelles de la Turmelière J-18

Nous ne sommes pas encore partis et voici déjà des nouvelles ! Les élèves ont fabriqué leur premier carnet de croquis de baroudeur et baroudeuse avec : du carton de récupération des feuilles de brouillons de récupération des feuilles de dessin de la ficelle à roti des règles de traçage en carton de (...)

CM2 : Correspondance avec le Mexique

Les élèves de la classe de CM2 sont engagés dans une correspondance avec le Mexique. Des envois ont eu liesu à l’occasion de Noël et les prochains ont pour thème : "Ma recette favorite". Aussi, les élèves, là-bas comme ici, sont aux fourneaux et nous collectons les photos et les élèves rédigent leur (...)

CP /CP-CE1 : Spectacle Tam-Tam

Tam-Tam Jeudi 10 janvier, nous sommes allés voir le spectacle Tam-Tam au centre culturel de Vitré avec la classe de CP-CE1. Il y avait un garçon et une fille. Le garçon avait une carte dans les mains pour trouver son chemin. C’était un voyageur. Il avait un sac à dos de voyage. On entendait les (...)